La Guadeloupe : émerveillement et dépaysement…

Bienvenue à Terrathely !

La ville du Moule accessible en 5 minutes en voiture ou en 25 minutes à pied par une belle ballade en bord de mer saura vous charmer.

En effet, à l’instar des stations balnéaires du sud de la Grande Terre (Le Gosier, Ste Anne et St François ), cette ville a su garder son charme pittoresque et local,et de multiples activités vous attendent : baignade ou bronzage à la plage, surf, ballades en bord de mer, dégustation de rhum à la distillerie, visite de la dernière sucrerie en activité, …

Idéalement placée à quelques pas d’un lagon idéal pour nager et hors des lieux touristiques de masse, votre future location Terrathely sera  aussi le point de départ de toutes vos découvertes guadeloupéennes.

Vous qui avez choisi la Guadeloupe pour des vacances inoubliables, vous repartirez d’ici avec des souvenirs haut en couleurs !

Couleur bleu

Ici le bleu est partout et dans toute sa gamme, du bleu dans le ciel dès le réveil, toujours du bleu dans la piscine pour se rafraichir, et encore du bleu dans la mer.

Une véritable invitation à la baignade ou  pourquoi pas tester la plongée sous marine ? c’est peut être aussi l’occasion de tester le surf ou la planche à voile ? Offrez vous une sortie en bateau en direction d’une des iles ou  ilet de l’archipel, cette journée restera gravée dans vos souvenirs.

Vous pouvez aussi prendre de la hauteur et voir toute cette beauté depuis le ciel : baptême de parachute, survol des lagons en avion ou bien sensation forte en ulm ou en autogyre.

 

Couleur verte

A votre arrivée en avion, vous avez certainement été ébahi par ces étendues de vert : le vert turquoise des hauts fonds du Grand Cul  de Sac Marin, le vert soutenu de champs plantés de canne à sucre ou de bananiers, le vert tropical donné par la nature riche et grandiose du parc national.

Ici, de nombreuses randonnées vous attendent de la plus cool à la plus ennivrante; pour les moins courageux, essayez vous au buggy ou au quad à travers les innombrables sentiers entourant les champs de canne à sucre. Si vraiment vous avez plutôt envie de farniente et de fraicheur, de nombreuses rivières vous inviteront à une immersion au coeur de la forêt tropicale.

 

Couleur créole

Venir en Guadeloupe, c’est aussi pour découvrir un territoire et les gens qui y vivent, des gens chaleureux, souriants et toujours prêts à vous accueillir et répondre aux questions que vous vous posez.

Une véritable culture Guadeloupéenne existe et se découvre par la gastronomie locale en rentrant dans le petit restaurant qui ne paie pas de mine mais d’ou vous ressortirez enchantés, par ses marchés typiques aux nombreuses variétés de fruits ou légumes dont les vendeuses se feront un plaisir à vous expliquer comment les cuisiner.

La Guadeloupe c’est aussi une histoire à découvrir, allez pousser les portes du Mémorial Act et comprendre ce mélange de cultures qui fait la richesse de cette île.

Pour finir, la Guadeloupe c’est aussi et surtout sa douceur de vivre: enfin, prenez le temps de savourez, d’observez , ne soyez pas pressé, appréciez et dégustez ses moments de vie, imprégnez vous de cette chaleur antillaise…

Il ne vous reste maintenant plus qu’à vérifier nos disponibilités sur notre calendrier

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish